Être expatrié peut parfois être un défi, mais avec les bons outils, cela devient une aventure beaucoup plus fluide. Dans cet article, je suis ravi de partager avec vous huit applications qui me sont utiles au quotidien.
Prêt à découvrir ces alliés numériques ?
Met Office
Commençons directement par le cliché : la météo écossaise 😀
J’utilise l’application Met Office que je trouve plutôt “juste” et permet de rapidement voir la température ressentie (et oui, il y a beaucoup de vent ici).
Vous pouvez télécharger l’application sur le site officiel de Met Office.
N’hésitez pas à jeter un oeil sur notre précédent article sur le climat écossais.
Uber/Gett
Nous habitons en ville et n’avons pas de voiture. Bien que les transports en commun soient très bien développés, quelques fois il est pratique de sauter dans un taxi.
Nous utilisons souvent l’application Uber (par réflex et simplicité) mais aimons bien Gett également. Contrairement à Uber, il ne s’agit pas de VTC mais des traditionnels “black cabs”.
Voici mes liens de parrainage qui vous offriront du crédit: Gett – Uber.
The Transport for Edinburgh app
Il s’agit de l’application de transports en commun d’Edimbourg. Cette app vous donne accès aux cartes du réseau et vous permez de planifier vos itinéraire. Vous pouvez aussi acheter des tickets “virtuels” directement depuis l’application.
Google Map
Lorsqu’il s’agit de se frayer un chemin dans Edimbourg, Google Maps se révèle être le compagnon de voyage idéal.
Sur mon téléphone j’ai également “Maps” l’application native d’Apple, mais je trouve Google Maps plus conviviale et simple à utiliser.
Je dois avouer que nous nous en servons aussi beaucoup pour les itinéraires de bus (à la place de l’application officielle présentée ci-dessus).
Revolut
Nous avons l’habitude de voyager (à l’internationnal) et avons rapidement adopté Revolut. C’est est une application de services financiers qui offre plusieurs avantages, particulièrement utiles pour les expatriés et les voyageurs.
Voici quelques raisons courantes pour lesquelles nous utilisons Revolut :
- paiements et des retraits en devises étrangères sans frais de change cachés
- taux de change interbancaires plus avantageux que ceux proposés par les banques traditionnelles
- vous pouvez détenir et gérer plusieurs devises sur une seule carte
Si vous êtes intéressé, voici mon lien de parrainage.
Petite limitation : généralement les agences de location de voitres refusent les cartes Revolut.
Hiyacar
Comme mentionné plus tôt, depuis que nous sommes à Edimbourg, nous n’avons plus de voiture. Lorsque nous avons besoin d’une voiture à la journée ou pour un weekend, nous la louons via l’application Hiyacar.
Il s’agit d’une plateforme de location de voitures offrant des prix très raisonables. Nous sommes chanceux et avons même une voiture dans notre rue. Plutôt pratique, à condition qu’elle soit disponible.
Si vous souhaitez tester ce service, voici mon lien de parrainage (£5 de crédit pour vous et moi).
Attention, vous devez être résident au UK pour pouvoir utiliser cette application.
WhatsApp, notre allié familial ultime ! De la joie des photos aux échanges chaleureux, cette messagerie instantanée nous connecte tous en un clin d’œil. Son atout ? Une simplicité d’utilisation, nous permettant de rester proches, peu importe où nous nous trouvons.
N’hésitez pas à jeter un oeil sur notre précédent article “Garder le contact quand on est expat !”.
J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez des applications à recommander, n’hésitez pas à laisser un commentaire.