Photo d'un bébé phoque à St Abbs

Rencontre avec les bébés phoques à St Abbs

Le weekend dernier, nous sommes allés à St Abbs dans les Bordsers. C’est un charmant village côtier en Écosse, pour découvrir les bébés phoques(« seal pups ») dans leur environnement naturel. Située dans la réserve de St Abbs Head, cette zone protégée offre un cadre idéal pour observer les bébés phoques.

La réserve de St Abbs Head est réputée pour sa faune marine et ses falaises spectaculaires. C’est un véritable sanctuaire pour les phoques, qui viennent y mettre bas et élever leurs petits en toute tranquillité.

Photo des falaises de St Abbs
Falaises de St Abbs

La meilleure période pour observer les bébés phoques à St Abbs correspond à la saison des mises bas. Cette saison s’étend généralement de fin septembre à début décembre. C’est à ce moment-là que les femelles phoques viennent sur les plages et les rochers de la réserve pour mettre bas et élever leurs petits. Nous y étions allés en octobre et un ranger du parc nous avait recommandé de venir fin novembre. Très bon conseil, il y en avait beaucoup plus cette fois-ci !

Petit conseil : pensez à vous habiller chaudement. Prenez aussi des jumelles pour mieux les observer, et surtout, à respecter la distance pour ne pas les déranger.

Si vous cherchez une sortie nature qui fait du bien au moral, St Abbs et ses bébés phoques sont une destination à ne pas manquer.

groupes de musique écossais

L’Ecosse en musique

Il y a deux ans, j’ai écrit un article intitulé « Ecosse : découverte musicale » dans lequel je présentais une sélection de groupes de musique écossais. Cet article faisait suite à des publications sur la musique que j’avais faites sur Twitter et Facebook. Cette année, j’ai continué à partager de nouvelles découvertes de musique écossaise sur ces mêmes plateformes sociales. L’article que vous lisez maintenant rassemble ces artistes et leur musique récemment découverts.

Lire la suite
Cimetière de Dean Village

Découvrez Les Trésors Cachés D’Edimbourg

Édimbourg, la capitale de l’Écosse, est une ville célèbre pour son architecture majestueuse, ses rues pavées historiques et sa culture vivante. Mais au-delà des attractions touristiques bien connues, Édimbourg abrite également de nombreux trésors cachés qui valent la peine d’être explorés. Préparez-vous à découvrir les coins secrets et les joyaux méconnus de cette ville fascinante.

Lire la suite