Ecosse : découverte musicale

Depuis prêt d’un an, nous publions (au compte-gouttes) une liste de groupes de musique écossais sur notre page Facebook ainsi que sur notre compte Twitter. Cet article regroupe les différents artistes que nous avons mentionnés (certains vous seront probablement familiers).

Ímar

Ímar est un groupe venu de Glasgow qui remet le style de musique traditionnelle au goût du jour. Si vous êtes fan de musique à base de guitare, violon flûte et autre tambourin, vous devriez apprécier leur musique.

Travis

Travis est un groupe de rock Ecossais créé à Glasgow en 1990. Je suis certain que la plupart d’entre vous connaissent ce tube (classé au top 3 au UK et top 10 en France quand il est sorti) :

Lewis Capaldi

Lewis Capaldi est un chanteur, auteur-compositeur, interprète et musicien écossais. En Ecosse, Lewis Capadli est connu pour sa présence sur les médias sociaux où il poste souvent des contenus dans lesquels il ne se prend pas au sérieux. Les fans l’apprécient pour son authenticité (et sa musique bien sûr !).

Amy Mcdonald

Vous avez probablement déjà entendu Amy Macdonald (Originaire de Glasgow) il y a quelques années avec sa chanson « This is the life » largement diffusée sur les radios françaises. Voici une chanson plus récente (et peut être moins connue) :

Snow Patrol

Snow Patrol est un groupe de rock alternatif britannique, originaire d’Irlande du Nord et d’Écosse. Cette chanson, popularisée par la série Grey’s Anatomy devrait vous rappeler quelque chose :

KT Tunstall

Rendue mondialement célèbre grâce à son titre « Black Horse and the Cherry Tree » (2004), KT Tunstall a fait ses débuts dans la musique et la chanson à Edimbourg. Voici une chanson plus récente :


Si vous avez apprécié ce contenu, vous pouvez aussi découvrir notre sélection de 10 groupes écossais publiée en 2019. N’hésitez pas à, vous aussi, partager des artistes en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.