The Elf on the Shelf

En cette période de Noël, nous avons décidé de vous partager petite une tradition : The Elf on the Shelf. Même si techniquement, elle vient des Etats-Unis, les enfants (et parents) aiment bien se prêter au jeu.

Un Elf ?

Et oui, un Elf. plus exactement un des elfs travaillant pour le Père Noël. Il s’invite chez les enfants pour les surveiller, les écouter et rapporter au Père Noël. Pendant la nuit, le coquin fait des bêtises :D. Mais c’est aussi pendant ce temps qu’il fait les aller-retours au Pôle Nord pour faire son rapport au Père Noël et dire comment se comportent les marmots. A leur réveil, les enfants cherchent l’Elf caché dans la maison et découvrent ce qu’il a fait.  

En Ecosse, c’est clairement quelque chose dont les enfants raffolent, alors cette année Erine a eu le sien. Mais attention, ça ne se commande pas un elf, ça ne s’achète pas non plus. Il vient chez vous, comme ça, comme par magie. Erine l’a nommé « Gummy ».

Elf on the Shelf : origine

A la base The Elf on the Shelf est un livre écrit en 2005 (plutôt récent comme tradition) par Carol Aebersold et sa fille Chanda Bell. L’histoire de l’Elf est inspiré de leur enfance.

Il est possible d’acheter le coffret contenant un Elf et un livre à raconter : https://www.elfontheshelf.com/ (site en anglais).

Oiseau de nuit

Comme dit précédemment, l’Elf se déplace la nuit pour aller voir le Père Noël, se cacher et faire des bêtises. La journée, il reste à sa place, comme “figé” jusqu’à la nuit suivante. Mais attention, il ne faut surtout pas le toucher, sinon ses pouvoirs magiques peuvent disparaître.

Quelques bêtises

Voici quelques sottises réalisées cette année par Gummy :

Certains ne manquent pas d’imagination, et en cherchant un peu sur Internet vous trouverez plein d’examples : https://www.pinterest.fr/mommysavers/elf-on-the-shelf-ideas/

Elf on the Shelf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.