Notre top 3 des musées à visiter à Edimbourg

Au mois d’avril, nous avons publié notre top 3 des musées à visiter à Edimbourg sur notre page Facebook. Nous allons, dans cet article, vous parler plus en détails de ces musées et vous expliquer pourquoi ils nous plaisent tant.

Note pour les parents : notre fille de 5 ans adore tous ces musées, alors n’hésitez pas à y emmener vos marmots !

En 1ère position : National Museum of Scotland

musée national d'Edimbourg

Celui-là on l’adore, et pas simplement parce qu’il est gratuit, mais parce qu’il est juste trop bien !

Chaque pièce est organisée autour d’une thématique (inventions, animaux, civilisation etc.) et tout est pensé pour les enfants. Ces derniers pourront faire décoller une montgolfière, jouer avec des robots ou encore explorer le thème dans les différents espaces interactifs aménagés.

Bref, le musée national d’Ecosse est un incontournable dont on ne se lasse pas, nous y emmenons quasiment tous nos convives.

Pour plus d’informations : National Museums Scotlandhttps://www.nms.ac.uk/national-museum-of-scotland

 

 

 

En 2ème position : Royal Yacht Britannia

Royal Yacht BritanniaSitué dans le port de Leith, le Royal Yacht Britannia fut le yacht de Sa Majesté la Reine d’Angleterre durant 44 ans. Il est ouvert au public depuis 20 ans maintenant.

La visite dure environ deux heures au cours desquelles, vous découvrirez un somptueux palace flottant, illustrant la “classe” britannique dans toute sa splendeur !

Encore une fois, les enfants ne sont pas oubliés, une chasse aux puppies (chiots) est organisée afin de les occuper tout au long de la visite ; un badge leur est remis à la fin.

Pour le prix, comptez £16 par adulte et £8,5 par enfant (gratuit pour les moins de 5 ans). Pour plus d’informations : The Royal Yacht BRITANNIAhttp://www.royalyachtbritannia.co.uk/

 

 

En 3ème position : Camera obscura

Camera obscuraIl s’agit du musée de l’illusion situé au pied du château d’Edimbourg.
La visite dure entre deux et trois heures pendant lesquels vous découvrirez une partie de l’histoire de la ville à travers la “camera obscura” (comprenez “chambre noire”). Vous vous régalerez également dans les différentes pièces du musée, effets d’optique et fous rires assurés.

Camera obscura est idéal pour les visites en famille, les adultes s’amusent autant que les enfants.

Pour le prix, comptez £15.5 par adulte et £11.5 par enfant (gratuit pour les moins de 5 ans). Pour plus d’informations : Camera Obscura and World of Illusionshttps://www.camera-obscura.co.uk/

 

 

 

Vous venez de découvrir nos 3 musées favoris, mais ce ne sont pas les seuls à Edimbourg. En effet, nous aurions également pu citer le Museum of Childhood, The People’s Story Museum, Writers’ Museum, National Galleries of Scotland, Scottish National Portrait Gallery et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.