Business français à Edimbourg – Hi Amy!

Pour commencer notre série sur les expatrié(e)s ayant une entreprise à Edimbourg, voici « Hi Amy! ».

HI Amy!  - Découvrir l'Ecosse autrement (logo)

Présente-toi en quelques mots

Hello, je m’appelle Emilie, aka Amy, je suis française, installée à Edimbourg depuis plus de 2 ans et demi.

Quelle a été ta principale motivation pour créer ton entreprise en Ecosse ?

J’ai toujours été chef d’entreprise et à mon compte 🙂

Est-ce qu’avant de t’installer en Ecosse, tu avais déjà ce projet en tête ?

Alors j’imaginais quoiqu’il en soit du changement, de l’adaptation, mais en restant possiblement indépendante, plutôt dans le graphisme et l’illustration, et finalement mes premiers contrats d’indépendante ici ont été dans le milieu du tourisme !

Est-ce que ce projet est lié à ton parcours professionnel ou tu as créé quelque chose qui sort totalement de celui-ci ?

C’est compliqué j’ai toujours été « touche à tout » 😉
A la base j’ai fait des études d’art à Paris, alors je ne suis pas surprise de mon parcours un peu particulier, mais oui il y a toujours le fil rouge de la création artistique et la passion dans chacun de mes projets professionnels.

Comment s’est passé la création d’entreprise ?

Ici en Ecosse, très simplement et rapidement, tout a été fait sur internet en quelques clics avec aussi l’aide des ami(e)s installé(e)s ici comme indépendant(e)s.

Décris-nous ton business ?

Je créé et propose aux francophones des produits insolites et uniques pour « découvrir l’Ecosse autrement« , comme des experiences inédites qui permettent de visiter Edimbourg sur place ou chez soit avec des jeux de piste et des balades sur le thème de fantômes d’Edimbourg, je propose aussi des vidéos sur ma chaîne youtube sur … l’Ecosse ! Les légendes, la découverte de lieux écossais insolites, les histoires mystérieuses du folklore écossais, mais aussi bientôt la vie quotidienne d’une expat en Ecosse.

Et depuis le confinement (COVID-19), j’ai pu développer deux projets qui, faute de temps, étaient restés jusqu’à présent de côté : une boutique en ligne spéciale Ecosse et aussi « ma BOX Ecosse« , un colis rempli de surprises sur différents thèmes typiquement écossais et faits localement que vous recevez régulièrement chez vous. Une façon de faire un pied de nez au virus: « si vous ne pouvez pas venir en Ecosse, je vous amène des petits bouts d’Ecosse chez vous ! »

Box Ecosse - Hi Amy!

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton quotidien professionnel ?

Tout je crois sauf les chiffres, la compta ! J’adore la partie recherche, création, l’échange aussi avec les potentiels futurs clients, je pense être très proche d’eux, je pense vraiment à eux à chaque étape de création d’un produit, j’essaye en tous cas le plus possible et j’ai une petite communauté vraiment géniale et bienveillante qui commence tout doucement à se développer grâce aux réseaux.

Quel est ce « petit plus » qui fait la particularité de ton entreprise ?

C’est authentique, proposé avec le coeur et fait avec les tripes ! Je ne fais pas les choses car c’est à la mode ou que j’ai vu le voisin le faire.

En savoir plus sur Hi Amy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.