COVID-19 On reste à la maison

En Ecosse, et au Royaume-Uni, les choses se sont accélérées ces derniers jours. Les écoles, pubs, restaurants et clubs ont fermés vendredi soir.

Les gens prennent le COVID-19 très au sérieux, et bien que BOJO ait mis du temps à réagir, cela fait déjà plusieurs jours, voire semaines, que les gens évitent les transports en commun et travaillent de la maison quand c’est possible.

Amélie et moi sommes chanceux car pour le moment nous pouvons travailler de la maison. Beaucoup de restaurants et hotels ont déjà licencié pas mal de monde récemment. Mais hier le chancelier (ministre des finances) a annoncé que le gouvernement débloquerait des fonds pour couvrir le salaire des employés ne pouvant plus travailler (à hauteur de 80%).

A partir de lundi, nous allons devoir travailler de la maison et faire l’école à Erine (surement comme beaucoup d’entre-vous). On va faire de notre mieux 🙂 .

J’ai compilé une liste de resources partagées par des collègues et parents, si vous êtes dans la même situation que nous, cela pourrait vous intéresser : https://github.com/severin-bruhat/covid19-kids-toolbox. Si vous êtes en France et souhaitez faire travailler l’anglais à vos marmots ça peut vous intéresser aussi 😉 .

Prenez soin de vous et de vos proches. Et surtout, si vous le pouvez, restez chez vous ! 

Une réflexion sur “ COVID-19 On reste à la maison ”

  • 29 mars 2020 à 20 h 06 min
    Permalink

    Nous à Cambridge les gens ont mis du temps à s’y mettre quand même… certes beaucoup bossaient de la maison déjà, mais les gens dans la rue ne s’évitaient pas. Ma voisine (85 ans) avait invité plein de monde chez elle pour la fête des mères, y avait des travaux aussi chez des voisins, avec une quinzaine d’ouvriers…
    Mais désormais c’est très calme dans la rue !

    Bon courage à vous, et prenez soin de vous !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.