Brunch on The Shore

Nous avons décidé de vous partager 3 lieux dans lesquels nous adorons “bruncher”. Ces 3 restaurants sont situés dans la même quartier d’Edimbourg : Leith, et plus précisément The Shore.

Mais avant, petit instant culturel, savez-vous ce qu’est un “brunch”?  Il s’agit de la contraction de “breakfast” et “lunch”. Il s’agit donc d’un repas pris un peu tard dans la matinée qui sert à la fois de petit-déjeuner et de déjeuner. Et ici, souvent, brunch rime avec Scottish Breakfast ! Mais comme tout le monde n’est pas fan de gras (on ne va pas se mentir, ce n’est pas light), nous vous avons sélectionné les restaurants proposant une carte variée afin que tout le monde puisse trouver son bonheur.

Teuchters Landing

Commençons avec du traditionnel et du local : Teuchters Landing
C’est un pub typique situé au 1c Dock Pl, Edinburgh EH6 6LU. 

Pour le menu, vous trouverez la carte sur leur site, mais leur Scottish breakfast est très bon et copieux. Si vous souhaitez manger plus “light” il existe une version végétarienne, vous vous régalerez également avec les moules on bien encore avec un bon “Scullen skink”, il s’agit d’un plat traditionnel écossais (une soupe de haddock, pommes de terre et oignons).

Concernant les boissons, leur carte présente un large choix de bières, Gin et Whisky.
Nous affectionnons particulièrement cet endroit épargné du flux touristique.

Teuchters - Leith

Roseleaf

Quand on demande aux habitants d’Edimbourg où prendre un bon breakfast traditionnel, ils nous recommandent généralement le Roseleaf, situé au 23/24 Sandport Place, Leith, Edinburgh, EH6 6EW.

Leur carte est juste exceptionnelle, et il y en a pour tous les goûts, on ne va pas vous spoiler, mais voilà le genre de plats que vous trouverez au Roseleaf : oeufs Bénédicte, toasts aux avocats, toasts à base de beurre de cacahuète et bien sûr le traditionnel Scottish Breakfast !

La raison principale pour laquelle nous aimons bien cet endroit, outre le fait que ce soit très bon, c’est pour sa carte de breakfast variée.

Finn & Bear

Le Finn & Bear, (58 The Shore, Edinburgh EH6 6RB) contrairement aux deux précédents, est un restaurant plus moderne, un peu tendance qui reflète bien le renouveau de Leith. SitueL’ambiance n’a donc rien à voir avec celle d’un pub, mais l’atmosphère et les serveurs/serveuses sont très sympas.

Ici aussi, la carte est variée et propose un panel de breakfast pour tous les palais et le tout pour un prix raisonnable.

Si nous aimons bien les pubs pour leur ambiance traditionnelle, nous apprécions Finn & Bear pour son ambiance branchée et cosy

Finn and Bear - The Shore

N’hésitez pas à tester ces restaurants et à nous donner votre avis en commentaire.
Également, si vous avez d’autres lieux à nous faire découvrir, partagez, on est preneur 😉

PS : si vous cherchez une visite dans le coin, allez voir le Royal Yacht Britania dont nous avons parlé dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.