Pratique assez courante, en Ecosse, il est possible de sponsoriser des bancs dans les parcs et les jardins publics.
Cette pratique est une façon pour les particuliers ou les entreprises de montrer leur soutien à un endroit ou à une cause qui leur tient à cœur. On parle de “memorial benches” (bancs commémoratif).
Les bancs sponsorisés sont généralement gravés avec le nom du sponsor ou un message de leur choix. Cela peut être un moyen pour eux de rendre hommage à un être cher, de célébrer un événement spécial (ou de promouvoir leur entreprise).
Sponsoriser un banc peut également être un geste charitable. De nombreux parcs et jardins en Ecosse sont gérés par des associations ou des organismes sans but lucratif, et les fonds recueillis grâce aux bancs sponsorisés peuvent être utilisés pour améliorer les installations ou pour soutenir des programmes de conservation et de jardinage. Vous pouvez par exemple sponsoriser un banc du jardin botanique d’Edimbourg. Cependant, ceci n’est pas à la portée de toutes les bourses, comptez entre 3000 et 5000 pounds (pour un “bail” de 10 ans).
En plus de soutenir une cause importante, sponsoriser un banc peut également être un excellent moyen de montrer votre engagement envers votre communauté. Les bancs sponsorisés peuvent être un moyen pour les entreprises de se faire connaître auprès des résidents locaux et de montrer leur soutien à la communauté.
A Edimbourg, par exemple, pour £2165 vous pouvez sponsoriser un banc en métal. Ceci inclut la plaque, l’installation et la maintenance pour 20 ans. Pour un banc en bois, comptez £4325. Et oui, c’est pas donné mais c’est pour la bonne cause !
En résumé, sponsoriser un banc en Ecosse peut être un moyen pour les particuliers et les entreprises de montrer leur soutien à une cause ou à un endroit qui leur tient à cœur, tout en soutenant la communauté et en contribuant à la conservation des espaces verts.
N’hésitez pas à jeter un oeil un cet autre article « insolite ».